Questions fréquentes

 

Avant toute chose, il me tient à cœur de vous préciser que dans les coulisses des Secrets de Brocéliande, il n’y a qu’une seule personne. Je fais mon possible pour satisfaire tous mes clients, mais mon temps et mes capacités sont limités. C’est pourquoi j’ai souhaité mettre en ligne cette liste de questions qui me sont fréquemment posées afin de dégager quelques heures précieuses chaque mois à investir dans ma créativité.
Si vous ne trouviez pas de réponse satisfaisante à vos interrogations, un formulaire en bas de page vous permet de m’envoyer un mail auquel je m’efforcerai de vous répondre dans les meilleurs délais.

Où êtes-vous située ?

Je suis en région parisienne. « Quoi ?! Vous n’êtes pas en Bretagne ??? » J’aimerais beaucoup, d’ailleurs si ça ne tenait qu’à moi, je vivrais au fond des bois dans une cabane isolée avec pour seuls compagnons des écureuils et des lapins. Mais ça ne tient pas qu’à moi, mon mari aussi veut pouvoir s’épanouir en exerçant le métier de ses rêves, et ça n’est possible qu’aux abords de la capitale.

Avez-vous une boutique où l’on peut venir voir vos créations ?

Non. Je fabrique chez moi, dans mon atelier, où je ne souhaite pas recevoir de clientèle pour des raisons évidentes d’intimité. Vous pouvez cependant voir mes créations de vos yeux sur les marchés médiévaux auxquels je participe. Mon calendrier d’exposition est consultable sur le blog : https://www.lessecretsdebroceliande.fr/calendrier-marches/

Est-ce que vous allez refaire telle ou telle création ?

Si sur la fiche de la création que vous souhaitez, sur le site, apparaît une option vous permettant de recevoir un mail quand elle sera à nouveau disponible, c’est que j’ai prévu d’en fabriquer à nouveau d’ici peu. Si en revanche, l’option n’est pas affichée ou si la fiche de la création n’existe plus, c’est que j’ai arrêté ce modèle.

Pouvez-vous personnaliser mon bijou ?

Je ne propose plus de personnalisation au niveau des ailes car cela me prend énormément de temps. S’il s’agit de modifier la disposition des ailes, des perles, des breloques etc, envoyez-moi un message ci-dessous pour que nous en discutions.

Je vous propose également la possibilité d’ajuster la longueur de la chaîne des colliers et des bracelets selon les conditions qui suivent.

Jusqu’à 10cm, je vous offre la chaîne supplémentaire. Il vous suffit alors de me préciser, au moment de votre commande, la longueur exacte que vous souhaitez en centimètres dans la case prévue à cet effet. Si vous souhaitez une longueur plus conséquente, je facture 0,25€ du centimètre au-delà des 10 premiers. Dans ce cas, envoyez-moi un message ci-dessous.

En combien de temps vais-je recevoir mon paquet ?

J’envoie toute commande dont j’ai reçu le règlement avant 12h les mardis et vendredis, à l’exception des jours fériés et du jour précédent les expositions sur marchés médiévaux (les envois se font alors le jeudi). Par défaut, j’envoie au tarif écologique Lettre verte. Si vous êtes très pressé, vous avez la possibilité de choisir un envoi en colissimo suivi au moment de la commande. Le reste est entre les mains des services postaux.

Avez-vous un catalogue de tarifs destiné aux professionnels ?

Désolée, je ne souhaite pas proposer mes créations à la revente.

Pouvez-vous m’offrir une réduction ?

Je suis artisan, cela signifie que je fabrique et vends moi-même les créations qui sont sur ma boutique en ligne. Offrir une réduction revient donc à baisser mon salaire horaire, et je ne le souhaite pas.
Les Soldes, promotions, offres spéciales et autres Black Friday ont été créés pour les revendeurs, non pour les artisans 😉

Je n’ai pas reçu mon colis, pouvez-vous me renseigner ?

– Votre commande a été postée il y a moins de 14 jours.
Si vous avez un numéro de suivi, vous pouvez consulter où en est l’acheminement de votre paquet sur leur site à cette adresse : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Si vous avez opté pour un envoi sans suivi, je n’ai pas davantage de renseignements que vous. Je ne travaille pas à La Poste et n’ai absolument aucun pouvoir sur leurs délais.
En cas de période chargée ou exceptionnelle (Noël, fête des mères, jours fériés de mai, congés estivaux etc) il n’est pas rare que les envois prennent plus de temps qu’à l’ordinaire.

– Votre commande a été postée il y a plus de 14 jours.
Envoyez-moi un message par le formulaire de contact ci-dessous 😉

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